+33 (0)6 420 220 06

Livraison / Tarifs / Moyens

TARIF LIVRAISON (hors DOM-TOM) au départ de Voiron (Isère)

  • Pour une livraison en zone 1 de 0 à 50 km : 450,00 € HT (tarif de plaine)
  • Pour une livraison en zone 2 de 51 à 100 km : 650,00 € HT (tarif de plaine)
  • Pour une livraison de 101 à 600 km : 950,00 € HT (tarif de plaine)
  • Pour une livraison de 601 à 800 km : 1100,00 € HT (tarif de plaine)

Pour toute livraison sur le secteur Montagne (à partir de 1000 mètres d’altitude) il est à rajouter 450,00 € HT.

Pour toute livraison en France métropolitaine au-delà de 800 km et hors France métropolitaine, le Client devra consulter la Société afin de se voir communiquer les frais de port qui lui seront facturés et déterminés en fonction de la distance, du poids et du volume des marchandises à livrer.

Si vous commandez des pièces depuis la rubrique « Commande en ligne », les frais fixes de transports qui s’appliquent sont de 450,00 € HT. Selon la distance du lieu de livraison par rapport à Voiron et son altitude, une facture complémentaire sera éventuellement éditée et vous sera adressée par e-mail à l’issue de votre commande en ligne validée.

Pour déterminer la distance de livraison entre notre atelier du Grand-Lemps et votre position, vous pouvez utiliser l’interface Google Maps.
Pour vérifier l’altitude du lieu de livraison, vous pouvez utiliser la liste des communes OpenDataSoft.


MOYEN DE LIVRAISON

2 types de camions possible :

camion de 10 mètres

transport de murs bois par camion de 14 m

camion de 14 mètres


CONDITIONS DE LIVRAISON

a) Le chargement : Le chargement est sous la responsabilité de celui qui fait circuler le véhicule.

b) Le déchargement : De convention expresse, le déchargement au lieu de livraison est assuré exclusivement par les soins et sous la responsabilité exclusive du client. Celui-ci doit avoir organisé tous moyens nécessaires et adaptés.

c) Le contrôle de la quantité et de la nature du produit :
L’acquéreur est tenu de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément émises pas l’acquéreur lors de la livraison, les produits délivrés par le fournisseur seront réputés conformes en qualité et quantité à la commande. L’acquéreur disposera d’un délai de 48 heures à compter de la livraison et de la réception des produits commandées pour émettre, par écrit, de telles réserves auprès de la société. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par l’acquéreur.

d) Bordereau de livraison : Dans le cas où les conditions générales de ventes ne seraient pas imprimées au verso du bordereau de livraison, l’intégralité des conditions générales édictées ci-dessus et ci-dessous s’appliquerait de fait sans conditions aucunes.

e) Modification de la localisation : La délivrance et la remise des produits pourront avoir lieu en tout autre lieu désigné par l’acquéreur, sous réserve d’un préavis de 15 jours et dans un délai de 7 jour ouvré au frais exclusif de l’acquéreur. De même en cas de demandes particulières de l’acquéreur concernant les conditions d’emballages ou de transport des produits commandées dûment acceptées par écrit par le fournisseur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire.

f) Conditions d’accès : Le client a la charge et le devoir de vérifier les accès et conditions d’accès du transporteur (Route, ligne haute électrique aérienne, stabilité, revêtement etc etc.).

g) Temps de déchargement : le temps de déchargement initial prévue est de 2 heures, au-delà le client devra honorer au transporteur tout dépassement financier.

h) Le client devra veiller à ce que les livraisons effectuées soient correctement protégées contre les intempéries.

i) La société décline toute responsabilité quant à la survenance d’un problème de cette nature.

j) Le client doit avoir pris connaissance des conditions générales de ventes.

MODALITÉS DE LIVRAISONS

La date de mise à disposition des marchandises n’est donnée qu’après obtention de l’ensemble des informations nécessaires à la mise en production ainsi que le paiement correspondant comme stipulé sur le devis accepté par le client.

Les expéditions sont faites aux risques et périls du destinataire et quelles que soient les stipulations relatives au paiement des frais de transport.

Le transfert des risques s’opère donc dès que nous nous sommes acquittés de l’obligation de délivrance quand bien même l’acheteur ne serait pas encore en possession des marchandises.

Nous sommes autorisés à procéder à des livraisons partielles ou totales.

En cas d’avaries survenues au cours du transport, lorsque les marchandises ne sont pas livrées par nos soins, il incombe au destinataire d’exercer tous recours contre les transporteurs.

Par contre, lorsque nous livrons nous-mêmes la marchandise, les réclamations doivent être faites à la livraison, sur le Bon de Livraison.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits et leurs quantités lors de la livraison.

A défaut de réserves ou de réclamation concernant les vices apparents ou la non-conformité des produits livrés à la commande, expressément émises et formulées par l’Acheteur, par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception, et dans un délai de 48 heures à compter de la livraison, les produits délivrés par le Vendeur seront réputés conformes en quantité et qualité à la commande.

L’Acheteur joindra à ses réserves ou réclamations tous les justificatifs correspondants.

Les marchandises transportées par nos camions sont acheminées jusqu’au lieu désigné par l’acheteur. Mais si celui-ci demande une livraison à l’intérieur d’un chantier ou sur un terrain non carrossable, le chauffeur pourra s’y refuser s’il estime le terrain non praticable ou dangereux.

Malgré la clause de réserve de propriété, l’Acheteur supportera tous les risques de transport ainsi que tous ceux pouvant survenir à partir de la prise de possession de la marchandise. Il devra s’assurer en conséquence et en supporter les charges.

En outre, nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés par notre véhicule sur le lieu de livraison pour toute manœuvre ou pour toute cause ne relevant pas d’une faute spécifique de conduite.

Le déchargement des marchandises est à la charge de l’acheteur, et doit se faire avec une main-d’œuvre suffisante et dans les plus brefs délais ; les temps d’attente sont à la charge de l’acheteur.

Le déchargement et la mise en place des murs et ou de la charpente ne font pas partie de la prestation transport.
Le client devra disposer des engins de levage et des poseurs pour mettre en place la livraison.

Si l’Acheteur retire les marchandises par un transporteur affrété par ses soins, nous informons le client de la date de mise à disposition de ces marchandises. Trois jours après une première relance, si les marchandises n’ont pas été enlevées, nous prendrons l’initiative d’expédier ces marchandises au frais de l’acheteur.

MOYEN DE DECHARGEMENT

Il est conseillé d’utiliser du matériel avec fourches (chariot élévateur, télescopique à fourche, grue à tour, Manuscopic rotatif à tourelle avec treuil et télécommandes).